2023.05.04

PwC, partenaire de VivaTech 2023

Du 14 au 17 juin 2023, le cabinet de conseil et d’audit participera pour la première fois à VivaTech, le plus grand salon Tech d'Europe. PwC concrétise ainsi le déploiement de sa stratégie mondiale The New Equation portée par l’humain et soutenue par la technologie.

PwC démontrera la manière dont la technologie est intégrée aujourd’hui au sein du cabinet et des solutions qu’il propose au service de ses clients : concevoir et déployer dans l’accompagnement une technologie utile et durable qui soit synonyme de confiance et porteuse de sens.

La présence de PwC à cet événement permettra de présenter la vision du cabinet : une technologie porteuse de sens qui associe le meilleur de l'humain et de la technologie pour répondre aux enjeux complexes de notre époque.

La technologie au service de l’humain

VivaTech sera l’occasion pour PwC de partager la manière dont le cabinet a opéré une forte accélération dans ses méthodes pour intégrer, de manière structurelle, la technologie dans les réponses apportées à ses clients. Cet événement de référence sera également une opportunité de confirmer les preuves du rôle fondamental des usages de la technologie dans la stratégie de la firme : combiner l'ingéniosité humaine avec la puissance de la technologie pour apporter des solutions fiables, offrant des résultats durables aux entreprises.

« Je suis très fier que PwC soit partenaire de VivaTech cette année. Ce sera l’occasion pour nos équipes de faire des démonstrations des solutions digitales que nous développons "in house" et avec des partenaires pour nos clients, et de partager nos convictions pour une technologie responsable au service de l’Humain. Participer à Vivatech, c’est concrétiser le « Human Led, Tech Powered » que nous insufflons à la fois dans l'accompagnement de nos clients et dans notre travail au quotidien. »

Patrice Morot, Président de PwC France et Maghreb

Pendant 4 jours, PwC prendra la parole autour de 5 thématiques :

• Le Web3 à impact positif, un levier d’accélération vers une société plus juste, plus sûre et plus respectueuse,
  • L’utilisation des données au service du développement durable pour mesurer et piloter concrètement les impacts des entreprises,
  • Diversité et  Inclusion, la nécessité pour la technologie de se construire avec toutes et tous,
  • Paris 2024 et le futur du sport,  pour répondre au défi de durabilité des grands événements,
  • La géopolitique des investissements technologiques, pour explorer les défis liés au fléchage des investissements et à la gouvernance.

Une expérience concrète des usages des technologies

PwC disposera d’un stand de 260 mètres carrés, avec un premier espace proposant une série de talks animés par des clients et  les experts  internationaux de PwC. Un second espace d’expérimentation permettra également aux visiteurs de s’immerger dans la technologie made in PwC grâce à des expériences immersives comme celle du TechLab ou encore une démonstration de l’offre du PwC Store. Et bien sûr, les starts-ups partenaires de PwC seront également présentes pour présenter leurs innovations. Une véritable visite expérientielle pour découvrir les solutions fiables, offrant des résultats durables aux entreprises, portées par PwC.

CP-PWC-FR